VeriPark et ELCA annoncent un partenariat stratégique
VeriPark, éditeur spécialisé dans la gestion de l’expérience client, et ELCA, une société de conseil indépendante suisse, ont signé un partenariat stratégique en vue d’accélérer la transformation digitale dans les secteurs de la banque de détail et des assurances.
Les solutions VeriPark, qui reposent sur Microsoft Dynamics 365 et la plate-forme Azure, seront implémentées par une équipe ELCA locale avec le soutien de spécialistes VeriPark. Des consultants et des business analystes ELCA certifiés sécuriseront le déploiement des solutions VeriPark et fourniront un support local après la mise en production. Cette nouvelle alliance permettra aux banques de détail et aux compagnies d’assurance de bénéficier de l’expertise ELCA dans le domaine du CRM et des méthodologies agiles pour déployer les solutions de pointe de VeriPark et relever les défis de la transformation digitale.
Les acteurs des services financiers suisses sont conscients de la nécessité d’accélérer leur transformation digitale. Mais faute de pression stratégique suffisante, la plupart des sociétés suisses ont, jusqu’ici, adopté une approche de «smart-follower». Le moment semble enfin venu de mettre en œuvre des stratégies réellement novatrices pour rattraper le retard accumulé sur les acteurs étrangers et les Fintechs. Le partenariat entre ELCA et VeriPark offre l’opportunité de digitaliser des processus complets pour enrichir l’expérience client et automatiser les procédures back-office sur tous les canaux. La richesse fonctionnelle des solutions VeriPark permet également de développer le concept d’agence digitale ou d’automatiser les processus de souscription de prêts et de crédits hypothécaires.